Chaque année les Journées Françaises de Radiologie sont un lieu de rencontres des acteurs de santé et également des Journées de formation très denses dans tous les domaines de l'imagerie (116 conférences scientifiques et thématiques, 300 heures d'enseignement et d'ateliers, 642 posters électroniques ...). Aussi dans le F et le R des JFR, peut-on également entendre Formation et Rencontres qui restent et resteront les objectifs majeurs de nos journées.


jfr2013.radiologie.fr


Focus sur les JFR 2013


Le carrefour de la recherche, lieu de rencontres, tribune d'expression, espace d'échanges et également espace de découvertes, le carrefour de la recherche sera le lieu de rendez-vous des juniors, radiologues, laboratoires et centres de recherche, industriels, auteurs de posters et institutionnels.

Le village interventionnel rassemblera, dans un espace unique, tous ceux qui veulent se familiariser avec les activités interventionnelles. Ce Village sera un lieu de rencontre, de discussion et de confrontation d'expériences, dans une atmosphère conviviale

La route contre le cancer et le village oncologique, depuis 2004, le cancer se place au premier rang des causes de mortalité. Il est la cause d'un décès sur trois pour les hommes et d'un décès sur quatre pour les femmes. Quels examens ? Quelle place du radiologue dans l'annonce de la maladie ?... La route et le village contre le cancer illustreront tous les aspects de la prise en charge des patients dans la lutte contre le cancer.

Le syllabus 2013, coordonné par Frank Boudghène aura pour thème l'imagerie contre le cancer. Au sommaire de cette édition 2013, la Radiologie interventionnelle oncologique, les critères de la réponse tumorale en imagerie, les cancers fréquents : CAT et prises en charge, compte rendu standardisé

La monographie Antoine Béclère : Imagerie post-thérapeutique en oncologie. Ce projet, qui a vu le jour en 2012 à l'occasion des 60 ans du Centre Antoine Béclère et de la 60ème édition des Journées Françaises de Radiologie, associe radiologue, radiothérapeute-oncologue et médecin nucléaire. Outre le peu d'ouvrages existant sur ce thème, il permettra d'établir un langage commun entre les différentes spécialités.


Nous vous attendons nombreux du 18 au 22 octobre 2013 au Palais des Congrès de Paris


Revivez les temps forts des JFR 2012, retrouvez des actualités, des articles scientifiques de haut niveau, des informations professionnelles et de bonnes pratiques, des hommages, des anecdotes, …